Tal Ben Shahar :"j'ai adopté le régime Okinawa".

Mis à jour : oct. 24


Philosophe et psychologue américano-israélien, Tal Ben Shahar a été le premier à enseigner le bonheur ...à Harvard !

Les adeptes de la psychologie positive, comme moi, ont sûrement lu tous ses livres. Il recommande des astuces à appliquer au quotidien pour expérimenter le bonheur, dont "SAVOUREZ CHAQUE MOMENT" ou "SOURIEZ" , il y a aussi "RESPECTEZ VOTRE CORPS".

Récemment, il confie "J’ai adopté la méthode Okinawa".


Zoom sur la méthode Okinawa

Okinawa, petit archipel japonais, est l’endroit au monde où les gens vivent le plus longtemps. L’un des secrets de la longévité réside dans le fait de vraiment de manger sainement. Juste avant de passer à table, ils font comme une petite prière : "Arrête-toi quand tu seras repu à 80%". Plus concrètement, l’idée est de ne pas trop manger.

Avec ce régime alimentaire, pas de prise de tête, pas besoin de compter les calories.

De toute les façons, vous savez comme moi, que 50 calories d'une amande ne seront jamais équivalentes à 50 calories d'une barre chocolatée grasse et sucrée ! Le corps ne les assimile pas du tout de la même manière.

Encore une fois, ne nous méprenons pas, l'objectif n'est pas de perdre du poids -même si manger selon la méthode Okinawa a un réel effet minceur sur la silhouette- mais de prévenir les maladies (cancers, obésité, maladies cérébrales ou cardiaques, etc.); il s'agit de vivre plus longtemps et surtout en super forme.

Pour s’en rappeler, Tal Ben Shahar suggère de porter un bracelet à votre poignet, comme un signal pour ne pas oublier votre objectif.

Bien sûr, ces choses là sont faciles à comprendre, mais elles ne sont pas faciles à appliquer, on oublie souvent ce qui est bon pour nous.


En savoir plus sur le régimes Okinawa



Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com