L'HUILE DE COCO POUR MINCIR, MYTHE OU RÉALITÉ ?


Comme son nom l’indique, l’huile de coco provient des noix de coco que l’on a l’habitude de consommer. Il s’agit plus précisément d’une huile végétale fabriquée à base du coprah, qui est l’albumen séché de la noix de coco. L’huile de noix de coco contient de la vitamines E, mais aussi de la vitamine B3, B5, B6 et A.

Elle est également est riche en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, Oméga 6 et 9.

L’huile de noix de coco est dotée de bienfaits très puissants sur l'organisme, elle est utilisée pour ses actions bénéfiques sur le cerveau, contre les maladies cardiovasculaires, la santé intestinale ou encore, contre les problèmes de poids.

Ses applications sont véritablement très larges.


Il existe en effet de nombreuses raison d'intégrer l'huile de coco à son alimentation.

Par définition, l’huile est une matière grasse, mais elles ne se valent pas toutes.

L'huile de coco peut participer à la quête de minceur grâce à sa composition unique et bénéfique pour le corps. Elle se compose presque entièrement d’acides gras à chaîne moyenne ce qui la rend plus thermogénique que les autres huiles végétales.

Ces derniers sont plus facilement absorbés et brûlés par le corps pour produire de l'énergie, et sont également stockés différemment des autres qui, eux, se concentrent eux en général dans le tissu adipeux.

Ainsi, à la question l’huile de noix de coco fait-elle mincir, je réponds oui, dans une certaine mesure...!

Car attention cependant aux raccourcis et aux produits miracles adorés.

Cela reste de l'huile, donc un corps gras calorique (1 gramme=9 calories) .


Je recommande de diversifier les huiles végétales, elles ont toutes leurs bienfaits, olive, colza, noix, argan, chanvre, avocat, le choix est vaste.

Et surtout de les acheter biologiques, de 1ère pression à froid, au risque de consommer les résidus de l'extraction.