Minceur: pourquoi ne pas se priver de dessert au petit-déjeuner.


Une équipe de chercheurs israéliens vient de démontrer que prendre un dessert au petit déjeuner pouvait participer à la perte de poids.

193 sujets en surpoids ont participé à l'étude.

Le 1er groupe prenait des petits déjeuners à 600 calories comprenant un dessert (gâteau au chocolat, beignets, pancakes) tandis que le second, un petit déjeuner à 300 calories. Les 2 groupes consommaient le même nombre de calories par jour; le groupe qui mangeait le petit déjeuner avec dessert réduisait le repas du soir pour compenser.

Après 3 semaines, tout le monde avait perdu du poids. Mais au cours des quatre mois suivant la fin du régime, les personnes du groupe privé de dessert ont repris plus de 60% du poids perdu, alors que ceux du groupe au petit déjeuner avec dessert ont continué à en perdre.

Les scientifiques ont mis à jour l'explication de ce phénomène. Le dessert matinal intervient en diminuant la production de grhéline, l'hormone qui provoque la sensation de faim. Ce dessert matinal régulerait donc la faim et les envies de sucre plus tard dans la journée.

Cette étude est très intéressante selon moi car elle met en valeur plusieurs choses, à savoir la dimension capitale du plaisir dans notre comportement alimentaire, l'importance du petit déjeuner et l'intérêt de manger comme un pauvre le soir.

#poids #régime

110 vues

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com