5 bonnes raisons de manger du chocolat.

Mis à jour : oct. 2


Véritable emblème de la gourmandise, le chocolat est aussi très bon pour la santé !

Explications.

Le chocolat est bon pour le coeur

Excellentes pour le cœur et pour les vaisseaux sanguins, les vertus antioxydantes du cacao sont reconnues dans de nombreuses études scientifiques. Attention toutefois à bien choisir son chocolat : la teneur en cacao et sa qualité jouent un rôle important quant aux bénéfices recherchés. 50 grammes de chocolat noir à 70 % de cacao diminueraient ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.

Le chocolat est bon pour le diabète et le cholestérol

Bonne nouvelle pour les gourmand(e)s qui doivent surveiller leur cholestérol, plusieurs recherches ont démontré une diminution du "mauvais" cholestérol (LDL) et une augmentation du "bon" cholestérol (HDL) chez des patients consommant régulièrement du chocolat noir.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas interdit aux diabétiques de s'autoriser quelques carreaux de chocolat noir à l'occasion : certaines molécules (les flavonoïdes) favoriseraient la réactivité des cellules à l'insuline.

Le chocolat est bon pour le moral

En plus de ses bienfaits sur le corps, le chocolat recèle des vertus qui jouent sur notre moral et agissent comme antidépresseur.

Riche en magnésium, le cacao est en effet un anti stress naturel. Euphorisant et anti-déprime, quelques carrés de chocolat (toujours noir de préférence pour sa forte teneur en cacao) stimulent la production de sérotonine, l'hormone du bonheur.

Posologie: 2 carrés de chocolat noir par jour.

Le chocolat donne de l'énergie physique et cérébrale

Besoin de se requinquer, les bienfaits énergisants et stimulants du chocolat vont booster votre tonus et agir également sur votre mémoire. La teneur en potassium stimule le cerveau et l'activité musculaire. La présence de caféine agit comme psychostimulateur et accroît les capacités de concentration. Enfin, le sucre et les acides gras qu'il contient dynamisent l'organisme.

Le chocolat est un aphrodisiaque

Stimulateur de libido féminine, le chocolat fait des émules depuis des siècles, Casanova le savait :)

Les études modernes ont prouvé que certaines substances (les phényléthylamines) présentes dans le cacao agissent de la même façon que des amphétamines, bien connues pour activer les zones du cerveau qui décuplent le désir sexuel.

A celui que ça intéresse !

#antistress

Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com