Pour ou contre l'eau citronnée le matin.


Boire de l’eau citronnée au petit matin est devenue une habitude pour certains. Ce remède miracle promet d’aider à mincir naturellement, tout en détoxifiant l’organisme. Beaucoup de "on dit"...mais alors, ce succès est-il vraiment mérité ?

- Ca permet de perdre du poids

FAUX et (un peu) VRAI – Boire de l’eau avec du citron n’a jamais fait mincir personne. En effet, l’infusion n’agit pas directement sur les graisses. Cependant, l’eau a l’avantage de remplir l’estomac et donc d’éviter de manger à outrance.

- C’est très bon pour la santé

VRAI – Oui, le citron possède de nombreuses vertus. Il est un excellent stimulant du système immunitaire. Très riche en vitamine C , il permet de lutter contre les infections virales et bactériennes.

Il est cependant recommandé de ne pas se brosser les dents juste après pour ne pas endommager l’émail dentaire. ​

- Il faut en consommer tous les jours

FAUX- Ce remède est idéal en cures, 1 mois, 3 à 4 fois dans l'année. Je le recommande lors d'une cure detox, son acide citrique aidant le foie à se purifier. Mais avec le temps, le corps s'y habitue et on en perd de son efficacité.

- Eau tiède, eau chaude, eau froide : c’est pareil

FAUX – La température idéale est celle du corps, 37°C, soit l’équivalent d’une eau tiède. Une eau trop chaude tue les vitamines et si elle est trop froide, l’estomac les rejette car elles passent trop vite dans l’intestin.

- C’est bon pour la peau

VRAI – Grâce aux nombreux nutriments qu’il contient (calcium, magnésium, phosphore, cuivre et le fer), le citron re minéralise l’organisme. Ses composés antioxydants agissent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules.

- Tout le monde peut en consommer

FAUX- Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures et d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux et biliaires et aux allergiques aux agrumes. La consommation excessive de citron peut provoquer une déminéralisation, une décalcification des os et même des ulcères gastriques.

Et vous, consommez-vous de l'eau citronnée le matin ?

#lifestyle #peau #habitudes

66 vues

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com