Le raisin, élu fruit de la rentrée.


Diurétique du fait de sa richesse en eau et en potassium , le raisin draine le foie et fait travailler les reins; il est parfait pour effectuer un grand nettoyage et purifier l’organisme avant l’automne. Mais comme il recèle également des nutriments très précieux pour la santé, autant ne pas s'arrêter à la monodiète * !

Le raisin, bouclier contre le cancer du sein.

Le raisin est une mine d’antioxydants puissants. Une grappe de 100 g en apporte 100 mg. L’un de ces composés a fait l’objet de nombreuses études scientifiques et semble agir à toutes les étapes de la transformation d’une cellule saine en cellule cancéreuse en inhibant sa faculté à proliférer.

Raisin noir ou raisin blanc ?

Tous les raisins renferment des antioxydants mais les noirs en comportent davantage. C’est pourquoi le vin rouge s’avère aussi cinq à dix fois plus antioxydant que le vin blanc. Quant à la fine pellicule blanche qui recouvre parfois les grains, elle n’est pas une accumulation de résidus de pesticides. Entièrement naturelle, elle est générée par le fruit lui-même et indique aussi que les grappes ont été peu manipulées.

Des grains qui préservent la jeunesse des artères.

Une poignée de raisin trois fois par jour diminue la tension artérielle en raison de sa teneur élevée en polyphénols. Comme le raisin concentre en outre une grande quantité de fibres solubles , sa consommation fait également baisser le taux de mauvais cholestérol sanguin, ce qui ralentit le vieillissement des artères et réduit le risque d’infarctus.

Des pépins très précieux.

Non seulement les pépins de raisin regorgent de polyphénols, mais ils contiennent aussi des acides gras insaturés et de la vitamine E qui favorisent l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement du cœur. Ils ont également un effet laxatif.

Consommé sec, il renforce le capital osseux.

Les raisins secs n’ont rien à envier aux raisins frais. Ils sont certes quatre fois plus caloriques mais ils apportent autant de bienfaits, si ce n'est davantage. Leurs fibres sont mieux tolérées et leurs grains contiennent plus d'oligoéléments favorisant l’absorption du calcium et évitant ainsi les risques de déminéralisation osseuse.

Si vous voulez faire vos propres raisins secs, laissez-les se dessécher au four à thermostat 2 (60°C) pendant deux bonnes heures :-)

* je recommande de ne pas effectuer plus d'une journée de monodiète

#santé #detox

47 vues

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com