Comment faire perdre du poids à mon enfant ?

Mis à jour : nov. 6


Faire perdre du poids à votre enfant demande un changement d’approche alimentaire et non l’imposition d’un quelconque régime restrictif.

Le procédé est exactement le même que pour nous, les grands.

En tant que parents, vous devez montrer l'exemple; vous ne pouvez pas demander à votre enfant de ne pas manger de chips à l'apéritif si vous, vous en mangez !

Voici quelques règles simples et qui doivent être respectées. Il ne faut pas essayer de limiter ou d'éviter de, mais les suivre rigoureusement systématiquement et tous les jours.

1) Manger uniquement pendant les repas.

Le repas est un moment privilégié qui se prend assis, à table, avec des couverts. Informez votre enfant qu’il pourra manger à sa faim lors des repas et des collations, mais pas en dehors de ces plages horaires, comme vous.

2) Ecouter ses signaux de faim et de satiété.

Demandez- lui s’il a une petite ou une grosse faim et encouragez le à manger lentement et à prendre plaisir à déguster les aliments.

Présentez les aliments dans une assiette, ne pas poser la casserole sur la table.

3) Pratiquer une activité physique

Limiter les apports ne suffit pas, la dépense doit être augmentée également. Prenez plaisir à bouger avec lui, favorisez le jeu libre à l'extérieur et proposez lui une activité qu'il aime.

4) Privilégier une alimentation saine

Remplacee les boissons sucrées par de l'eau avec quelques feuilles de menthe et si il n'aime pas les légumes verts, essayez de les dissimuler avec du fromage rapé ou des boulettes de quinoa.

5) Dormir suffisamment

Le manque de sommeil favorise la surpoids car l'organisme produit moins d’hormones régulant l’appétit, fabriquées pendant le sommeil.

Vous devez être impliqué car c'est ensemble qu'il y arrivera et qu'il savourera un nouveau bien-être.

Comme pour nous les grands, le changement des habitudes alimentaires est un projet long terme:)

https://www.lauren-a.com/bilan-habitudes-alimentaires

#enfant

41 vues

Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com