MES 5 CONSEILS POUR ÉVITER LA MALBOUFFE

Dernière mise à jour : juil. 13



1-Faire des provisions

Frigidaire vide, flemme de cuisiner, emploi du temps chargé, la malbouffe profite de la fatigue quotidienne pour nous avoir. Penser donc à toujours avoir quelque chose de simple dans la cuisine comme des fruits secs, des yaourts, des crudités, du riz ou des blancs de poulet au congélateur.

2- Se distraire

C'est connu, manger est aussi un moyen de meubler une émotion.

Ne pas rester sans rien faire, prendre un livre, un ordinateur, un téléphone, un papier, un stylo, ou ranger. Fare quelque chose qui évitera d'aller dans la cuisine remplir les moments de vide par le paquet de gâteaux.

3- Inhaler

Inhaler quelques gouttes d'huile essentielle***.

Lavande, bergamote, mandarine, ou néroli, inhaler le petit flacon d'une des ces huiles essentielles choisie selon vos goûts. L'utilisation de ce sens suffira à couper l'envie d'avaler les mini sachets de chips . Si ce n'est pas suffisant, que certaines huiles essentielles peuvent être avalées en sublingual sur un petit morceau de pain.

4- Cuisiner

Cela peut sembler une évidence, mais il est possible de réduire les risques de céder aux gâteaux en se faisant à manger le week-end. Lentilles, gratin de chou fleur, soupe de légumes...outre le fait que ces plats faits maison sont bons pour la santé, l'envie et le besoin de grignoter sera atténué si vous avez bien mangé.

5- Noter

Si vous vous laissez aller à quelques occasions de viennoiseries, Pringles et nutella, penser à noter les fois où cela s'est produit ainsi que les aliments consommés.

L'auto-observation, puis la prise de conscience ramène énormément au bonheur de respecter son corps.

*** Ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante, chez les enfants de moins de 6 ans et les sujets épileptiques.

Ne pas utiliser sans l'avis d'un professionnel de santé.

#lifestyle #grignotage #habitudes