Avons-nous besoin de manger plus en hiver ?


Vous mangez deux fois plus depuis que les températures ont baissé, et ce, sans culpabiliser puisque l'on vous a dit que c'était complètement normal. Vrai ou faux ?

Quand les températures baissent, notre appétit augmente naturellement. Le corps a en effet besoin de plus de carburant, autrement dit des calories, pour maintenir sa température corporelle.

Cependant, tout dépend de vous et de votre mode de vie. Si en effet vous faîtes moins d'activités en restant au chaud toute la journée, vous ne brûlerez pas plus de calories, donc vous n'aurez pas besoin de manger plus.

Par ailleurs, manger davantage et des choses plus riches est un réel besoin psychologique. Qui dit baisse de température, dit compensation avec la nourriture. Il est vrai que lorsqu'il fait froid, qu'il y a moins de lumière et que l'on est plus fatigué, on se dirige naturellement vers des aliments gras ou sucrés, qui possèdent un véritable effet réconfortant. Un lâcher-prise total qui s'explique également par le fait que l'hiver, on est davantage caché dans nos vêtements chauds et que l'on voit moins notre corps...

"En tant que diététicienne et naturopathe, mon conseil est toujours le même que ce soit l'été ou l'hiver: avant de manger une énième fourchette de pâtes à la sauce tomate, demandez à votre corps si il en a besoin. Il vous dira merci. Comme d'habitude."

#faim #manger

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com