Dîner après 20h est-il vraiment mauvais ?

Mis à jour : nov. 6


Quel est le bon horaire pour dîner ?

Manger tôt est-il vraiment un bon réflexe santé ?

Un réflexe minceur ?

Non, pas d'horaire idéal pour dîner, plutôt un intervalle temps à respecter. Tout dépend de votre mode de vie, si vous faîtes partie des lève-tôt ou des couche-tard. En fait, le seule "règle" à respecter serait de dîner trois heures avant de se coucher, ainsi la digestion est assurée et on ne se couche pas le ventre plein.

Comme toujours et avant tout, ne manger que quand on a faim. Souvent, on dîne par habitude, en famille, parce que l'on est au restaurant, avec des amis alors qu'on n'a pas forcément faim, et c'est dans ce cas précis que le dîner peut avoir des incidences sur notre santé. Pourquoi ? Si vous avez faim, votre corps réclame des calories, alors que si votre corps n'est pas en demande, il va stocker ces calories sous forme de graisse.

Il faut cependant souligner la portée du dîner léger. La nourriture, c'est de l'énergie, alors pourquoi mettre beaucoup d'énergie dans votre corps avant d'aller dormir ? Quand vous allez au lit, votre corps se met au repos, ainsi prendre un gros repas le soir peut avoir un effet sur les cycles de sommeil. Un apport énergétique important est donc superflu; on essaie par conséquent d'éviter les pâtes, le pain, les aliments frits et les desserts afin de privilégier les légumes, le poisson, le poulet et le fromage.

Maimonide préconisait de manger comme un pauvre le soir. Oui.

A condition de manger équilibré et à sa faim.

Bilan de vitalité: trouver la cure qui vous convient

Les 10 super aliments de mes salades

Lauren Azoulay

050 307 6126

laurenazoulay@me.com

#faim #digestion #repas

Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com