10 idées reçues sur votre alimentation.


Aliments santé, aliments néfastes, aliments miracles, les préjugés ont la peau dure en matière d'alimentation. Une mise au point sur 10 idées reçues.

1- Le sucre roux est meilleur pour la santé que le sucre blanc

La seule différence entre le sucre roux et le sucre blanc, c’est l’arôme ! Qu’il soit extrait de la betterave ou de la canne à sucre, c’est avant tout du saccharose. Le choix est donc avant tout une affaire de goût. Ce que vous devez retenir, c’est de limiter votre consommation quotidienne de sucre et de produits sucrés.

2- L'huile d'olive est l'huile idéale

Utilisée sans souci pour la cuisson mais rien ne sert de la vénérer. Elle renferme trop de mauvais gras (oméga 6) proportionnellement à sa teneur en bon gras (oméga 3). Sachez que pour une santé optimale, le rapport oméga 6/ oméga 3 doit être de 2/3 pour 1. Or, dans l'huile d'olive, il est de 1 pour 1.

3- Le jus d'orange le matin est bon pour la santé

Certes, les oranges apportent des vitamines, mais un verre de jus de fruits est riche en sucres mais pauvre en fibres. Préférez un fruit entier qui vous en procurera comme il vous procurera des vitamines.

4- Il faut se restreindre pour perdre du poids

Réduire le nombre de calories ne vous suffira pas à perdre du poids. En effet, il est essentiel de manger équilibré et à sa faim, tout en pratiquant une activité physique régulière. Se restreindre drastiquement sur la nourriture risque au contraire de provoquer l'effet inverse en prenant encore plus de kilos.

https://www.laurenazoulay.com/minceur-maigrir-sans-regimes

5- Les produits allégés sont à privilégier

Attention aux allégations sur les étiquettes de produits alimentaires. Les produits allégés semblent contenir moins de sucres que les autres articles, mais pour leur donner un meilleur goût, ils sont enrichis en gras.

6- On ne doit pas boire de l’eau en mangeant

Car ça ferait « gonfler » (tout comme la soupe ). L’eau n’a jamais fait gonfler ni grossir personne quel que soit le moment où on la boit. Le litre (au minimum) nécessaire chaque jour s’absorbe à n'importe quelle heure, entre, avant, après et pendant les repas.

7- Il faut éviter le gras

Oh que non... Le gras contenu dans certaines huiles (colza, noix, noisette, argan, etc) et dans certains poissons (maquereau, hareng, sardine, etc) sont essentiels au bon fonctionnement de votre cerveau. (mémoire, concentration, etc)

8- Il ne faut pas consommer trop d'oeufs par semaine

Il est souvent recommandé de consommer deux oeufs par semaine au maximum, car le jaune d'oeuf est riche en cholestérol. Mais c'est justement en mangeant des oeufs que notre corps évite de produire du cholestérol. De plus, le blanc apporte des protéines.

9- Les fruits et les légumes frais sont plus riches en vitamines que les surgelés

Et pour cause, les fruits et les légumes sont surgelés immédiatement après leur récolte. Ils conservent donc bien leurs qualités nutritionnelles. Ce sont l'épluchage, le mode de cuisson et le temps passé dans le frigo qui abîment les fruits et les légumes.

10- Le lait solidifie les os

Parce qu'il constitue l'alimentation essentielle des enfants on a tendance à croire qu'il est indispensable de consommer des quantités de lait à l'âge adulte. Il faut savoir qu'il n'est pas si riche en calcium mais qu'il l'est en protéines animales qui elles, peuvent favoriser l'apparition de l'ostéoporose.

Lauren Azoulay​

050 307 6126

laurenazoulay@me.com

#manger

221 vues

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com