Le chia fresca, la super boisson à faire chez soi.


La graine de chia continue de s’imposer comme un superaliment. Riche en oméga-3, en fibres, en sels minéraux, on lui prête d'innombrables vertus santé et surtout, son effet coupe-faim grâce à son pouvoir de satiété. Comme le porridge, elle gonfle dans l’eau pour se transformer en une boisson énergétique aux multiples vertus, le "chia fresca".

Qu'est-ce que le chia fresca ?

Originaires d'Amérique centrale, les graines de chia constituaient la base de l'alimentation des Aztèques et des Mayas qui l'utilisaient pour faire le plein d'énergie et renforcer leur système immunitaire. Comment ces derniers consommaient-ils ces supergraines ? Probablement pas en porridge au petit déjeuner, mais plutôt en boisson, gonflées dans l'eau.

Si l'on passe outre la texture étrange de l'eau de chia, un peu gélatineuse, (qui explique le pouvoir de satiété), on ne peut être que séduit par sa préparation à la maison, très rapide, et par le fait qu'elle ne nécessite que peu d'ingrédients.

La recette du chia fresca

Pour un grand verre, mettez le jus d'un demi citron, de l'eau plate (ou pétillante pour un effet énergisant) et 1 cuillère à soupe de graines de chia. Mélangez tous les ingrédients puis mettre le verre au frais pendant 15 minutes, le temps que les graines gonflent.

On secoue la boisson et c'est prêt.

De la même façon que pour les eaux détox, vous pouvez l'agrémenter de feuilles de menthe, de gingembre frais, de curcuma, de fruits frais ou une touche de sirop d'agave.

#recette #superaliment #grignotage

10 vues

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com