Seul un régime hypocalorique peut faire mincir: FAUX

Mis à jour : nov. 6


C'est l'un des seuls régimes validés par de nombreuses études scientifiques : le régime IG propose une alimentation équilibrée, qui peut être suivie par tout le monde et s'adapte à toutes les contraintes alimentaires (allergies, gluten free, végétarisme, etc).

Le régime IG consiste à remplacer les aliments à index glycémique (IG) élevé par des aliments à IG bas afin de maîtriser sa glycémie et inciter son corps à utiliser les graisses comme source d’énergie. Dans le régime IG, les glucides proviennent des fruits, des légumes et légumineuses et des oléagineux. On peut continuer à manger du pain, des pâtes, des céréales en quantité modérée du moment que ces aliments ont un index glycémique bas. Le régime IG autorise une grande variété alimentaire et s’intéresse davantage à la qualité des nutriments qu’à leur quantité. Les graisses ne sont pas interdites. Là encore c’est leur qualité qui est visée. Le régime IG ne fait pas partie de ces régimes qui font perdre des kilos de façon spectaculaire et qui, une fois terminé, vous abandonne à vos anciens choix alimentaires et culinaires. Le régime IG vous ouvre la voie vers une alimentation saine et goûteuse qui vous permettra de stabiliser votre poids durablement.

Le régime IG est l'un des seuls à avoir fait maigrir durablement avec autant d’études à l’appui. Cette performance du régime IG tient au fait qu’il agit favorablement sur le métabolisme et qu’il se suit sans difficulté, sans sensation de faim ni de privation.

Notre biologie est respectée, une alimentation à index glycémique bas ne provoque pas de pics de glycémie. Elle incite l’organisme à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Le régime n’attise pas l’appétit, ne provoque pas de fringales. Au contraire, il prolonge la satiété. Il n’engendre pas de frustrations, car il n’exclut pas d’aliments sur la base de leur teneur en glucides et en graisses, mais sur leur qualité.

En adoptant une alimentation composée d’aliments à IG bas, on perd du poids et on prend également soin aussi de sa santé.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé qu’une alimentation à IG bas permettait de vivre plus longtemps, protégeait du diabète, réduit le risque d’infarctus, de certains cancers, de maladies oculaires et de perte auditive due à l’âge.

#régime #santé #énergie

35 vues

Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com