CORONAVIRUS: stimulez vos défenses immunitaires

Mis à jour : nov. 6


La peur gagne une grande partie de la population mondiale au sujet du coronavirus.

En tant que naturopathe et diététicienne , je vous conseille de prendre des mesures préventives afin d'optimiser vos défenses immunitaires.

Priorité aux probiotiques. Sachez que 70% de notre système immunitaire se trouvent dans l’intestin. La flore intestinale est composée de milliards de bactéries qui empêchent les infections de se développer. Pour que ces bactéries soient plus nombreuses, une cure de probiotiques s'impose.

Certains aliments sont également riches en probiotiques ; l’ail, l’oignon, l’asperge, les agrumes, le yaourt, les cornichons et le lait fermenté.

Beaucoup d'autres outils naturels existent pour booster son immunité.

-la vitamine C, puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres et de limiter l’oxydation des cellules immunitaires. Puisqu'elle n'est pas synthétisée par l'organisme, elle doit être apportée par l'alimentation (crudités, agrumes, fraises) ou par une supplémentation en acérola (vitamine C naturelle).

-la vitamine D, importante pour un métabolisme normal du système immunitaire.

-l'échinacée et le ginseng, plantes qui stimulent le système de défense de l'organisme et aide à combattre les refroidissements.

-le shitaké, champignon de la pharmacopée asiatique qui nous aide à nous adapter au stress psychologique et environnemental, à renforcer le système immunitaire et à mieux résister aux épidémies.

-la propolis, un enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d'en assurer la solidité et de la protéger contre les invasions microbiennes ou fongiques. Cela marche aussi sur nous.

-l'extrait de pépins de pamplemousse, très efficace contre les bactéries, les virus et les champignons sans faire de mal à votre flore intestinale.

- les huiles essentielles*, telles le ravinsara, le tea tree, le citron et l'eucalyptus radiata sont d’excellents anti-viraux et immunostimulants. On les utilise en mélange sur un comprimé neutre plusieurs jours par semaine pendant un mois.

Sachez également que les cellules du système immunitaires cohabitent très mal avec le cortisol, l’hormone du stress...

C’est scientifiquement prouvé, le stress affaiblit l’organisme, donc essayez ne pas le laisser vous envahir au fils des informations et de travailler sur votre état d'esprit.

Personne ne peut rien faire, au fond pourquoi s'inquiéter.

*Demander l’avis d’un professionnel de santé pour l’utilisation.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, les personnes souffrant d'épilepsie et chez l’enfant de moins de 7 ans.

#santé #immunité

Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com