Infrathérapie:

effets et bienfaits

Santé naturelle 

Le soleil, véritable ressource vitale, est un émetteur d’infrarouges longs (IRL). Ces rayonnements, contrairement aux UV, sont une source de chaleur et d’équilibre, aux nombreux bienfaits pour la santé.

L'être humain est lui aussi émetteur d’IRL et c'est de cette observation scientifique qu'est née l’infrathérapie: créer une résonance entre les IRL de l’organisme et ceux que l’on peut apporter en complément.

Quels sont les effets de l'infrathérapie ?

La grande force de l'infrathérapie est le rayonnement invisible qui permet une résonance du tissu musculaire, une augmentation des fonctions cellulaires, de la circulation sanguine et également une amélioration des systèmes cardiovasculaire et immunitaire.

Le corps est stimulé directement par la chaleur des rayonnements, et ce, sans augmenter la température ambiante. En traversant le derme jusqu'à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire.

Contrairement à une idée assez répandue, la transpiration n'est ni un objectif ni forcément intense, l'infrathérapie est d'ailleurs particulièrement utile pour ceux qui supportent mal la chaleur. 

Les effets thérapeutiques sont nombreux.

Perte de poids

L'effet de sudation, dû à la température élevée du corps, a pour conséquence d'accroître la fréquence cardiaque de l'organisme, accélérant ainsi le flux sanguin et la perte de poids.

Une séance de 40 minutes entraîne une perte de 600 à 900 calories, soit l'équivalent de 30 minutes de course à la vitesse d'un marathonien. 

Traitement de la cellulite

L'effet thermique de l'infrathérapie agit sur les graisses de surface, ce qui permet de dissoudre les amas graisseux qui sont profondément indurés. Le métabolisme est stimulé favorisant ainsi la réduction de la cellulite.

Elimination des toxines

Lors d'une séance d'infrathérapie, la circulation sanguine augmente et les glandes sudorifiques aident à l'élimination des métaux lourds et des polluants (plomb, mercure, zinc). Il est possible d'en expulser jusqu'à 97 %  en plus de l'alcool, de la nicotine, de l'acide sulfurique, du sodium et du cholestérol.

Amélioration du système immunitaire

Les infrarouges haussent la chaleur du corps et créent une fièvre artificielle qui active à son tour le système immunitaire. Ce processus, combiné avec l'élimination des toxines renforce la résistance du corps aux maladies.

Soulagement des douleurs musculaires

L'infrathérapie a des effets antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Les rayons infrarouges offrent une meilleure pénétration et peuvent atteindre la source de la douleur dans le traitement des inflammations, ou des rhumatismes.

Diminution du stress et de la fatigue

L'infrarouge relaxe tous les muscles du corps, ce qui élimine les tensions et le stress de la vie quotidienne.

Y a t-il des contre-indications à l'infrathérapie ?

L'infrathérapie présente peu de contre-indications. Elle cependant est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension, les personnes présentant une cicatrice ou plaie encore ouverte, ou une altération de l'état de santé général.

 

Dossiers

IMG_3626.jpg