Les 10 supers aliments de mes salades.

January 23, 2019

Les super aliments sont des produits naturels (baies, graines, algues, fruits et légumes) qui contiennent une grande quantité de nutriments; vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés et antioxydants. Contrairement à la majorité des aliments sains qui comportent 2 ou 3 propriétés saines, les super aliments offrent souvent plus de 12 propriétés bonnes pour la santé. 

Alors autant les mettre dans nos salades !

 

1) l'huile de colza

Son principal atout est sa richesse en oméga 3 (9 %),  rares dans notre alimentation, et qui jouent notamment un rôle dans le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Elle est également bien pourvue en vitamine E aqui protège l'huile de l'oxydation de nos cellules. 

 

2) les graines de lin

Les graines de lin sont bonnes pour notre glycémie et notre cœur.  Riches en protéines, les graines de lin sont également une bonne source de magnésium. Enfin, elles sont aussi une bonne source de fibres et parfaites pour lutter contre la constipation.

 

3) le curcuma

Ses propriétés antibactériennes alliées à celles anti-inflammatoires (articulations) et antioxydantes en font un ingrédient de base pour divers soins de la peau. Il exerce également une action de détoxifiant hépatique, c'est-à-dire qu'il facilite la sécrétion et l'évacuation de la bile.

 

4) les baies de Goji

Du fait de sa richesse nutritionnelle, la baie de Goji est l’aliment le plus complet, le plus nutritif et le plus anti-oxydant de la terre. Ce fruit est ainsi efficace contre l’hypertension, le diabète, la fièvre, le rhume et les maladies infectieuses. Le Goji est aussi utilisé contre l’anxiété ou encore la dépression.

 

5) le citron

Le citron est un agrume riche en vitamine C, en cuivre et en molécules antioxydantes. Il est excellent pour la digestion et apporte différents bénéfices pour la santé cardiovasculaire, la peau, les dents ou contre l'asthme.

 

6) les noix

Les noix sont très riches en oméga 3 et ont des propriétés anti-inflammatoires fantastiques qui aident à la mémoire et à la coordination. Ce superaliment est également une excellente source de protéines vegan et un stimulant de notre réparation musculaire.

 

7) l’ail

L'ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l'inuline, probiotique qu'il contient naturellement. Son effet fluidifiant sur le sang et sa capacité à dissoudre les petits caillots freinent également 'évolution de l'athérosclérose.

 

8) le gomasio

Condiment japonais, ce mélange de graines de sésames grillées et de sel marin a des propriétés épatantes. Antioxydant et anti-inflammatoire, il contient du fer (action sur les globules rouges), du zinc (action sur les défenses immunitaires) et du calcium (développement et ortification os et dents) qui agit en synergie avec le magnésium du sel marin.

 

9) le persil

Le persil est riche en vitamines (A, B, C, E et K) et en minéraux (calcium, fer, manganèse, phosphore, potassium, sodium et souffre) qui calment la toux sèche, soulagent l’asthme et réduisent la tension artérielle. Le persil est aussi connu pour régulariser les cycles menstruels des femmes et pour atténuer les maux de l’appareil digestif (ballonnements, flatulences, constipations).

 

10) l’endive

L'endive est un légume-feuille particulièrement peu calorique. Elle constitue une excellente source de fibres, minéraux, notamment de sélénium et de vitamine B9  particulièrement intéressante pour les femmes enceintes ou qui désirent concevoir un enfant. Elles sont également très recommandées pour la perte de poids grâce à leur effet rassasiant. 

 

11 ?) les algues (spiruline, chlorelle)

Les algues sont également des supers aliments pour booster notre vitalité.  

Par contre je ne les aime pas trop dans mes salades, je les préfère en complément alimentaire ... et au restaurant japonais.

 

Lauren Azoulay

050 307 6126

laurenazoulay@me.com

Share on Facebook
Please reload

Hamburger manger fille

Mincissez sans régime:

Salade betterave
bien-etre-5-conseils-pour-aimer-son-corp