Restaurants: se faire plaisir et garder le cap.

Mis à jour : oct. 24


Difficile d'éviter les restaurants quand on veut perdre du poids, mais ce n'est pas parce que l'on a décidé de faire attention à la balance que l'on doit être privé de sortie !

A la question "ne vaut-il pas manger léger la journée parce qu'on va au restaurant le soir ? ", je réponds NON.

Outre le fait que vous arriverez au restaurant complètement affamé, vous serez en mode récompense "c'est bon je n'ai rien mangé de la journée donc pas grave si je mange ce soir". Ce comportement ne fera que favoriser l'effet yoyo "craquage-diète", il est totalement antinomique avec la perte de poids durable, c'est a dire l'apprentissage de la modération et du contrôle de soi.

La perte de poids est une affaire de régularité...on va donc tenter, même au restaurant, de respecter les décisions que l'on s'est fixé à soi même en début de semaine.

La décision de manger moins.

Les assiettes sont plus garnies et plus grasses qu’à la maison, donc contentez vous d'un plat. Mais ok pour l'option entrée/plat ou plat/dessert, car rien ne vous oblige à finir votre assiette. Vous pouvez d'ailleurs aussi partager, il y aura certainement à table un ami qui lui est aussi en mode perte de poids, ou encore demander un doggy bag pour les personnes respectueuses du gaspillage alimentaire.

La décision de manger mieux.

On se soucie de la cuisson des aliments . Préférez les légumes avec un filet d'huile d'olive aux gnocchis poêlés et les viandes grillées au veau en sauce ou la sole meunière. Pas non plus obligé de déroger à l'option peu de matières grasses parce qu'on est de sortie, donc évitez le risotto à la crème et les oeufs mayo.

La décision de continuer à se faire plaisir en mangeant.

Vous n'êtes pas puni, pourquoi pas déguster un verre de vin, mais pas deux. C'est pareil avec le dessert qui est, pour beaucoup, un point sensible du repas. Outre que le fait que je ne recommande pas de manger les fruits en fin de repas, si vraiment la mousse au chocolat maison vous fait vraiment vraiment envie, goûtez-la, sans la finir, le restaurant est un bon exercice pour apprendre la modération.

Oui, peut-être que vous n'aurez pas maigri le lendemain, mais vous n'aurez pas grossi et surtout vos encore aurez progressé dans l'évolution de votre comportement alimentaire, celui d'être libre de manger ou pas.

Au restaurant, chez vous, chez des amis ou au bar de la plage, c'est vous qui influez sur le cours des évènements et pas l'inverse.

Tout s'apprend, manger aussi:)

Perte de poids, en savoir plus.

#repas #lifestyle #comportementalimentaire

44 vues

Recevez ma newsletter

 Lauren Azoulay

 (+972) 50 307 6126

(+33) 6 11 28 04 96

                                                                      laurenazoulay@me.com