Pourquoi je ne maigris pas ?



Vous multipliez les régimes et les séances de sport sans pour autant perdre un gramme ?

J'ai listé 10 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids.








1-VOTRE RÉGIME N’EST PAS ADAPTÉ À VOTRE CORPS Votre copine a perdu 4 kilos en suivant à la lettre le même régime, pourquoi pas vous... ?

Comme je l'explique à mes client(e)s, la morphologie, le métabolisme, le nombre d'enzymes et cellules endocrines digestives, etc, un ensemble de facteurs entrent en compte.

Des chercheurs ont observés 800 personnes qui suivaient le même régime pendant une période donnée. Résultat: quelques-uns ont maigri, d’autres ont grossi pendant que certains stagnaient.

Ma recommandation: faire appel à un spécialiste (ou contactez-moi tout simplement :)) afin de suivre un régime personnalisé, adapté aux besoins nutritionnels de votre corps.

2-VOTRE RYTME DE SOMMEIL EST IRRÉGULIER On le sait, le sommeil est le pilier de notre bien-être. En plus d’influer sur l’humeur, le travail et la peau, il joue un rôle important sur notre poids. Enchaîner les mauvaises nuits influe en effet directement sur deux hormones incontournables de notre organisme : la ghréline, qui ouvre l’appétit ainsi que la leptine, hormone coupe-faim. Ma recommandation: se lever et se coucher aux mêmes horaires tout au long de la semaine. Non seulement cela vous aidera à vous endormir plus rapidement, mais le sommeil sera d’autant plus réparateur.

Si en plus une petite grasse matinée peut se faire également, on ne dit pas non...!

3-VOUS NE MANGEZ PAS SUFFISAMMENT DE GRAISSES ET GLUCIDES Aucune source de gras ni de sucre dans votre régime ?

Pourtant, ces aliments que vous considérez comme diaboliques sont nécessaires à votre organisme pour perdre du poids. Les glucides est particulièrement résistant à la digestion, donc coupe-faim, Quant aux gras, il vous empêche d'avoir faim pendant quelques heures en stimulant le sentiment de satiété. Bon à savoir ! Ma recommandation: consommer (avec modération !) l’amidon présent dans les céréales complètes ou encore les lentilles et le gras présent dans l'avocat ou les noix.

4-VOUS ÊTES STRESSÉ(E) Oui, le facteur stress peut entraîner une prise de poids très rapidement.

Selon des études récentes, le cortisol, alias l’hormone du stress, serait étroitement liée à la au stockage des graisses. Ma recommandation: essayer de prendre la vie cool, ponctuer la semaine de séances de yoga ou de méditation ou encore écouter des podcasts de psychologie positive.


5- VOUS VOUS ÊTES PRIVÉ(E) TROP LONGTEMPS

Si vous avez perdu du poids pendant plusieurs mois d’affilée et que vous avez atteint un palier, alors peut-être avez-vous simplement besoin d’une pause...

Même si ces paliers mettent notre moral à dure épreuve, sachez que cela ne signifie pas que vos efforts sont inutiles.

Ma recommandation: se foutre un peu la paix...puis apporter progressivement d'autres changements à vos habitudes.

6VOUS NE BUVEZ PAS ASSEZ D'EAU

Boire de l’eau est essentiel à la perte de poids.

Dans une étude sur douze semaines, les personnes qui ont bu un demi-litre d’eau une demi-heure avant chaque repas ont perdu 44 % de poids de plus que les autres. Il a aussi été montré que boire de l’eau augmente la quantité de calories brûlées de 24 à 30 % sur une période d’une heure et demie.

Ma recommandation: instaurer des rituels au quotidien afin de boire davantage, le matin au réveil, au début et à la fin du repas.


7-VOUS ABUSEZ DES ALIMENTS LIGHT

On a parfois tendance à y aller gaiement avec les aliments allégés parce qu'ils sont moins caloriques que leur version originale. En réalité, la différence est souvent minime, et on en mange davantage parce qu'ils sont moins satisfaisants au goût et moins rassasiants que la version régulière.

Ma recommandation: Bien lire les informations nutritionnelles.

Vous méfier également de ces aliments que l'on croit sains qui sont en fait plutôt caloriques ou peu nutritifs tels les galettes de riz.


8-VOUS MANGEZ PLUS QUE VOUS NE PENSEZ

Même si la consommation d’aliments sains s’impose pour perdre du poids durablement, vous ne pouvez pas cependant en manger autant que vous voulez, sain ne veut pas dire à volonté. Vous mangez souvent des aliments faibles en glucides et riches en bonnes protéines tels que le quinoa ou les fruits secs, mais vous en mangez trop.

Ma recommandation: tenir un carnet alimentaire pendant quelques temps et noter tout ce que vous mangez, y compris les dernières bouchées de l'assiette des enfants, vous serez probablement étonné(e) !

9-VOUS AVEZ DES OBJECTIFS IRRÉALISTES

Déçu(e) de vos résultats sur la balance ? Peut-être que vos attentes sont trop élevées.

On a tendance à mettre l'accent sur un chiffre: on veut perdre tant de kilos en tant de mois. Pour y arriver, on s'impose des privations sévères et on court le risque de compromettre notre santé, de déstabiliser notre métabolisme et d'induire un gain de poids à long terme.» On risque aussi de se décourager.

Ma recommandation: se donner comme objectif de ré-équilibrer votre mode de vie.

Éviter les résolutions draconiennes impossibles à tenir comme: «je ne mangerai plus jamais de chocolat.» Plutôt se dire «je mangerai moins de chocolat» ou «je ne mangerai que du chocolat noir, à l'occasion seulement.»

10- VOUS ÊTES TROP OBSÉDÉ(E) PAR VOTRE POIDS

Votre poids vous obsède et vous le vérifiez dès que possible sur la balance.

Si le résultat n’est pas satisfaisant, votre humeur en pâtit et à l’inverse, elle peut éclairer votre journée. La balance dicte votre humeur, son influence est immense en bloquant votre métabolisme et votre motivation...La perte de poids n’est jamais linéaire. Il y aura des phases plus rapides que d’autres, notamment en début de régime.

Ma recommandation: se peser 2 fois par semaine et penser au bien que vous faîtes à votre corps non pas au chiffre sur la balance.


En conclusion, votre stagnation dans votre perte de poids peut être ainsi la conséquence d’un ou de plusieurs éléments.

Pas de panique, vous arriverez à vos objectifs, je suis là pour vous aider.



Vous aimerez aussi.

Seul un régime hypocalorique peut faire mincir: FAUX

Tout ce qu'il faut savoir sur le pain