Fringales: 6 vérités qu'elles révèlent sur votre santé.


Vous avez une envie folle de l’un de ces 8 aliments populaires ? Votre corps essaie de vous dire quelque chose; vos fringales de sucre, de chocolat ou de chips en disent très long sur vous et votre santé.

Le chocolat

Si vous êtes constamment en train de chercher du chocolat, c’est que vous êtes peut-être déprimé et que vous essayez une forme d’automédication avec cet aliment sucré, qui stimule de la dopamine, connue comme l’«hormone du bonheur». Le chocolat contient également du magnésium qui réduit le niveau des hormones du stress. C’est confirmé aujourd'hui, le chocolat est également bon pour le cerveau.

Le sucre

Si vos rêvez de douceurs sucrées, vous devriez passer plus de temps au vrai pays des rêves. Des personnes à qui on a supprimé à peine plus d’une heure de sommeil mangeaient en moyenne 550 calories de plus le lendemain – et pas sous forme de blanc de poulet. Le sucre vous booste afin de combattre la fatigue. Malheureusement, c’est une stratégie à court terme: le fait de consommer trop de sucre peut vous rendre à la longue encore plus fatigué.

Le fromage

Le fromage est l’ingrédient vedette de l'alimentation salée. – et pour une bonne raison, il contient du L-tryptophane, un composé qui améliore l’humeur et favorise la relaxation. Alors si vous mourez d’envie d’une pizza avec orgie de fromage, c’est sans doute que vous avez besoin d’un peu de chaleur et d’amour. Si ces envies sont incontrôlables, vous avez des problèmes de concentration et de mémoire. (troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Les boissons gazeuses

Combien d'entre vous sommes prêts à passer une journée sans Coca Light ? En réalité, vous avez un petit coup de barre et c'est à la dose de caféine que vous êtes accro. Elle vous donne coup de fouet, mais pas pour vous rendre nerveux.

Une cause moins connue des fringales de boisson gazeuse serait à chercher dans la carence en calcium.

Les aliments croustillants

Les chips sont à l’origine des fringales les plus courantes, mais vider des sachets de cette malbouffe grasse et salée peut signaler une carence en bons gras, les oméga-3. Notre corps ne produit pas de ce gras et nous devons aller chercher notre dose quotidienne dans des aliments tels que les poissons gras. les avocats, les noix et l'huile de colza.

La soif incontrôlable

Si vous avez terriblement soif, il y a de bonnes chances que vous souffrez simplement de déshydratation et que votre corps réclame sa part de liquide. Mais si cette soif persiste malgré tout, il se peut que vous souffriez d’un problème plus grave tel que le diabète. Boire et uriner à l’excès sont l’un des signes précurseurs que vos niveaux de sucre dans le sang sont détraqués.

Nous interprétons souvent très mal les signaux que nous envoie notre corps; on confond l’envie de manger avec la faim, et la faim avec la soif, compliqué.

En tant que diététicienne, je vous conseille de boire un verre d'eau à chaque fois que vous avez une de envie de manger. Tout bonus, on met le symptôme fringale sur pause, on s'hydrate et on se détend en attendant que l'eau gonfle dans l'estomac pour un effet coupe faim.

En tant que naturopathe, je vous conseille également de traiter le problème à la source. Quelque soit votre envie de manger, avant tout, on se couche tôt et on dort pour que ni le corps et ni le cerveau ne soient en perpétuelle quête d'énergie...

Vous aimerez aussi.

5 bonne raisons de manger du chocolat

Les alternatives au sucre


66 vues

 (+972) 50 307 6126

(+33) 1 77 5O 84 OO

                                                                      laurenazoulay@me.com